Les villes les plus désirables du monde en 2021 sont…

Les villes les plus désirables du monde en 2021 sont…

2 avril 2021 0

Pour vivre, travailler, visiter. Resonance Consultancy a élaboré un classement des meilleures villes du monde de plus d’un million d’habitants en tenant compte de divers facteurs : le lieu physique, ses habitants et sa diversité, la prospérité, les expériences à vivre pour une visite agréable, le produit ou la capacité à raconter son histoire. Voici les 10 premières.

Londres 

Depuis la création du classement il y a cinq ans, la « capitale des capitales » règne en maître sur les meilleures villes de la planète, et tout cela en tenant compte également de l’impact du Brexit.

New York 

Malgré la pandémie, la ville commerciale numéro 2 de la planète, occupe également le top 5 mondial dans le classement des entreprises. Elle est également la mieux classée au monde pour la culture, avec deux bastions tels que le MOMA et le Metropolitan Opera.

Paris

Notre pays détient le deuxième meilleur aéroport du monde et la meilleure connectivité. Ces facteurs permettent à notre capitale d’accueillir les Jeux olympiques en 2024 et d’occuper la troisième place du podium. La construction d’hôtels et d’installations pour l’occasion s’y ajoute.

Moscou 

La captivante capitale de la Russie est une mine d’or culturelle qui s’étend sur plusieurs siècles. Le fait d’avoir l’un des citoyens les plus instruits au monde et sa connectivité lui ont également valu cette quatrième place.

Tokyo

La métropole futuriste est le numéro un mondial du shopping, et le quartier de Ginza en est la meilleure vitrine. Le fait d’être l’une des villes comptant le plus grand nombre de restaurants de la planète et d’occuper de bonnes positions dans le domaine de la culture et de la programmation a été déterminant. Et tout cela, malgré le report des Jeux olympiques.

Dubai 

Un mélange séduisant des meilleures expériences, du patrimoine arabe et du shopping de luxe a placé cet émirat dans le Top 10 des meilleures villes où vivre, visiter et travailler.

Singapour 

Peu de villes ont réalisé autant et aussi rapidement que cette cité-État au cours des dernières décennies. La puissance financière de l’Asie transforme ses ambitions en infrastructures et en innovations locales.

Barcelone 

La capitale catalane continue de se présenter au monde comme une métropole attrayante pour vivre, travailler, faire des recherches et visiter. Elle se distingue en tant que pôle d’attraction dans le secteur des technologies, en matière de qualité urbaine, de promotion de l’internet et de programmation culturelle. Elle conserve la huitième position depuis l’année dernière.

Los Angeles 

Elle a toujours eu une étoile, mais à voir les étoiles Michelin décernées année après année, Los Angeles est devenue « la ville gastronomique la plus excitante des États-Unis ». Mais ses dirigeants se concentrent également sur des projets culturels.

Madrid 

La capitale espagnole se distingue, selon le rapport, par sa richesse culturelle et ses musées, fer de lance de la ville. Et la modernisation de la ville a été valorisée, avec le remodelage de la Gran Vía comme l’un de ses points forts. La vie nocturne et une excellente infrastructure pour se promener et manger sont des valeurs ajoutées.

Que pensez-vous de ce classement ?

La Rédac
La Rédac
La Redac
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.